La directrice artistique
Festival International de Mandoline de Castellar
Festival International de Mandoline Classique à partir de 2025
Sabine Marzé
Fondatrice et directrice artistique du Festival International de Mandoline de Castellar, tout récemment renommé Festival International de Mandoline Classique, Sabine Marzé défend la mandoline comme instrument de concert à part entière.
Son succès au Concours International de Mandoline Solo à Osaka (Japon) en 2007 signe le point de départ d’une carrière de soliste à travers le monde entier.
Sensible à la nécessité de développer le répertoire de la mandoline, elle explore à la fois le « grand répertoire » de la musique qu’elle réadapte pour la mandoline, interprète le répertoire original et collabore à l’écriture de nouvelles œuvres avec des compositeurs contemporains (F.Rossé, F.Gilles, J.Thériault, V.Beer-Demander) qui (re)découvrent à travers son jeu et sa sensibilité toutes les possibilités de l’instrument.
Formée à l’Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco (Classes de mandoline de Martine Favergeaud et de musique de chambre de Philippe Favergeaud – violoniste de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo), au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice puis au CEFEDEM d’Aubagne, Sabine Marzé se perfectionne auprès de grands Maîtres de la mandoline à l’occasion de Masterclasses, notamment en Allemagne (G.Weyhofen, C.Lichtenberg, JC Munõz).
Elle enseigne depuis 2023 la Formation Musicale à l’Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco.
En savoir plus sur le FIMAC
Qui sommes-nous ? Depuis quand le Festival International de Mandoline de Castellar existe-t-il ? Quelle est la programmation à venir ? Découvrez l’envers du décor du FIMAC !
Newsletter
Recevez les actualités du FIMAC !
Amis du FIMAC
Soutenez et participez au festival !
Nous contacter
