Laure Fissore

Artiste peintre

Laure Fissore

Diplômée de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris en 2011, Laure part ensuite aux Beaux-Arts de Hangzhou, en Chine, pour étudier les techniques
d’impressions d’estampes et d’aquarelles.

Laure Fissore remporte en 2009 le prix carnet de voyage du journal Libération. Elle travaille pour la presse avec des dessins parus dans Feuilleton, ou Le Monde hors-série, et l’édition avec notamment les Éditions Nomades pour qui elle illustre Portugal de Julie Sarperi et signe New-York et À l’Est. Elle réalise également les croquis du livre Notes en cuisine, carnet kaiseki de Paul Caussé aux éditions Les Ateliers d’Argol.

En 2023 elle illustre Dans les coulisses de l’Opéra de Paris aux éditions de La Martinière et publie À la recherche de Suzanne Humbert aux éditions Michel Lagarde.

Depuis toujours attirée par la musique, elle réalise des croquis lors de l’enregistrement de l’album « at peace » de Ballaké Sissoko, et immortalise les répétitions du printemps des arts de Monaco en 2022.

Depuis 2015, Laure enseigne le dessin et la peinture au Pavillon Bosio, à l’École supérieure d’arts plastiques de Monaco.

 

£Anne-Sophie Llorens guitariste FIMAC
£Anne-Sophie Llorens guitariste FIMAC

En savoir plus sur le FIMAC

Qui sommes-nous ? Depuis quand le Festival International de Mandoline de Castellar existe-t-il ? Quelle est la programmation à venir ? Découvrez l’envers du décor du FIMAC !

Concert mandoline Castellar 2018

À propos

Concert de mandoline église de Castellar FIMAC 2017

Programme 2025

Sabinne MArze et Vincent Beer au FIMAC 2019

Éditions passées

Newsletter

Recevez les actualités du FIMAC !

Amis du FIMAC

Soutenez et participez au festival !

Nous contacter

Une demande concernant la programmation du festival ou une réservation ? Posez-nous votre question, nous vous répondons dans les plus brefs délais.

2 + 11 =